Place du champ de Foire - Villebois-Lavalette
Place du champ de Foire - Villebois-Lavalette
Au départ des circuits ne manquez pas de faire une halte à Villebois-Lavalette. Son château médiéval entouré d’une forteresse de six tours est tout aussi beau que le village en lui-même. Prenez des forces en dégustant une cornuelle, le gâteau emblème du village !
A 3km de Ronsenac, sur la commune de Magnac-Lavalette un second château vaut le détour, le château de la Mercerie. Impressionnant par sa taille, il l’est tout autant par son histoire et les trésors qu’il cache.
De passage à Gurat, visitez son église souterraine. Empruntez le cheminement de bois pour la découvrir, creusée sous le village. A proximité, les tourbières de Vendoire raviront les amoureux de pêche et de nature.
A Gardes le Pontaroux, un détour par la bucolique piscine, située au milieu des champs, vous permettra une pause rafraîchissante.
Circuit de niveau rouge
Cet itinéraire, assez technique, devrait satisfaire les sportifs !
D+448/D-448