Base VTT du Sud-Est Charente - Circuit n°1
Blanzaguet-Saint-Cybard
4 Rue Galard de Bearn
16320 Blanzaguet-Saint-Cybard
Altitude au départ : 104 m
Au départ des circuits ne manquez pas de faire une halte à Villebois-Lavalette. Son château médiéval entouré d’une forteresse de six tours est tout aussi beau que le village en lui-même. Prenez des forces en dégustant une cornuelle, le gâteau emblème du village !
A 3km de Ronsenac, sur la commune de Magnac-Lavalette un second château vaut le détour, le château de la Mercerie. Impressionnant par sa taille, il l’est tout autant par son histoire et les trésors qu’il cache.
De passage à Gurat, visitez son église souterraine. Empruntez le cheminement de bois pour la découvrir, creusée sous le village. A proximité, les tourbières de Vendoire raviront les amoureux de pêche et de nature.
A Gardes le Pontaroux, un détour par la bucolique piscine, située au milieu des champs, vous permettra une pause rafraîchissante.
Difficultés particulières
Circuit de niveau vert
D+107/D-107
Votre contact
Office de tourisme du Sud Charente8 Place du champ de foire
16390 Aubeterre-sur-Dronne
Dénivelé positif (montée) : 102 m
Dénivelé négatif (descente) : 99 m
Aménagement du parcours
42% de routes partagées
57% de voies cyclables
Revêtement des voies
827 m sur voie asphaltée ou goudronnée
6.37 km sur revêtement non renseigné dans la base de données Open Street Map
938 m sur chemin roulant (sable compacté, gravillons, pavés)
1.69 km sur sentier et piste tout-terrain
Ce parcours est proposé par: La Charente
Soyez prudent et prévoyant lors de vos escapades. Loopi et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas de problème survenu sur ce parcours.

